Accueil et orientation
Vitrine de la Bibliothèque, le service Accueil - Information est le premier contact entre l'usager et l'institution.
C'est un service permanent et dynamique dont la qualité est essentielle pour l'efficacité des services offerts.
Le poste Accueil - Information de la Bibliothèque est bien positionné dans le hall, car se situant au niveau de la banque de prêt centrale, très visible et sur le cheminement "naturel" des usagers de la Bibliothèque.
Plus que sur les collections, le poste Accueil - Information renseigne sur le service, sur l'organisation, sur le système que forme la Bibliothèque et oriente éventuellement les lecteurs vers d'autres sources d'information plus appropriées.
Avec un personnel compétent et qualifié, le service Accueil - Information dispose d'outils qui portent sur l'offre générale, qui touchent tout ce qui peut rendre la Bibliothèque plus accessible, plus pratique : guide de l'usager incluant le plan de la Bibliothèque, cahier de suggestions, annuaire téléphonique interne, dépliants, brochures, plaquettes, etc...
Vitrine de la Bibliothèque, le service Accueil - Information est le premier contact entre l'usager et l'institution.
C'est un service permanent et dynamique dont la qualité est essentielle pour l'efficacité des services offerts.
Le poste Accueil - Information de la Bibliothèque est bien positionné dans le hall, car se situant au niveau de la banque de prêt centrale, très visible et sur le cheminement "naturel" des usagers de la Bibliothèque.
Plus que sur les collections, le poste Accueil - Information renseigne sur le service, sur l'organisation, sur le système que forme la Bibliothèque et oriente éventuellement les lecteurs vers d'autres sources d'information plus appropriées.
Avec un personnel compétent et qualifié, le service Accueil - Information dispose d'outils qui portent sur l'offre générale, qui touchent tout ce qui peut rendre la Bibliothèque plus accessible, plus pratique : guide de l'usager incluant le plan de la Bibliothèque, cahier de suggestions, annuaire téléphonique interne, dépliants, brochures, plaquettes, etc...